Cliniques sans rendez-vous

Si vous présentez des symptômes de COVID-19, veuillez appeler Télé-Soins 8-1-1 avant de vous présenter dans un établissement de santé pour obtenir la marche à suivre. Veuillez éviter d’aller dans une clinique sans rendez-vous ou une clinique ouverte après les heures normales si vous présentez des symptômes de COVID-19.

Les cliniques sans rendez-vous dispensent des soins aux patients du Nouveau-Brunswick ayant des problèmes médicaux non urgents, qui n’ont pas de médecin de famille ou qui ne peuvent pas obtenir de rendez-vous avec leur médecin de famille dans un délai raisonnable. Les cliniques sans rendez-vous servent les patients selon le principe de premier arrivé, premier servi. Elles dispensent des soins médicaux non urgents à l’extérieur des heures normales de travail et elles exigent habituellement que les patients téléphonent auparavant.

Si vous êtes malade, appelez d’abord votre médecin de famille. S’il n’y a pas de clinique dans votre localité ou si vous avez une urgence, vous pouvez obtenir des soins à l’hôpital de votre région, mais le temps d’attente pourrait être long. Les Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises peuvent également accéder au site eVisitNB pour une consultation virtuelle sécurisée (par vidéo, téléphone ou messagerie texte) avec un fournisseur de soins primaires du Nouveau-Brunswick, un service gratuit si vous avez une carte valide de l’Assurance-maladie du Nouveau-Brunswick.

Le répertoire suivant de cliniques sans rendez-vous a été préparé par la Société médicale du Nouveau‑Brunswick. Il n’est pas mis à jour pour inclure les fermetures temporaires en raison du mauvais temps, des vacances ou des congés de maladie. Si des renseignements sont inexacts, veuillez nous en informer.

En cas d’urgence, veuillez appeler le 911.