La SMNB satisfaite du budget provincial

La Société médicale du Nouveau-Brunswick est heureuse d’apprendre que le gouvernement provincial effectuera des investissements importants dans les soins de santé, notamment l’amélioration de l’accès aux soins primaires, l’élaboration et le soutien de modèles de soins collaboratifs et l’élimination des obstacles au recrutement et au maintien en poste. L’augmentation de 10,6 % des dépenses en santé par rapport à l’an dernier est une bonne nouvelle pour notre système de santé en difficulté.

L’amélioration de l’accès aux soins primaires constitue l’un des principaux besoins de notre population en matière de soins de santé. L’élargissement des soins en équipe dans la province permettra d’optimiser les ressources humaines limitées dans le domaine, de réduire le chevauchement et les tests inutiles et d’offrir aux citoyens des soins de qualité en temps opportun.

Nous avons également été heureux de constater des investissements importants dans d’autres domaines tels que le soutien aux personnes âgées pour qu’elles puissent vieillir chez elles et l’augmentation des aides au logement et au revenu, car il s’agit là de déterminants sociaux importants de la santé.

Bien que l’argent ne suffise pas à résoudre tous les problèmes auxquels se trouve confronté le système de santé, un financement important et stratégique est nécessaire à l’obtention, dans la province, des soins que méritent les patients du Nouveau-Brunswick. La SMNB se réjouit de continuer à travailler avec le gouvernement et les autres parties intéressées pour aider à concentrer ces investissements afin d’en maximiser les retombées.