La SMNB soutient les mesures coupe-circuits pour ralentir la propagation de la COVID-19
La Société médicale du Nouveau-Brunswick appuie les mesures « coupe-circuits » annoncées hier par le gouvernement provincial pour freiner la propagation de la COVID-19 et protéger notre système de soins de santé. Nous appuyons également le gouvernement qui demande à tous les Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises de limiter leurs contacts à leur ménage au cours de la longue fin de semaine qui vient.
Il s’agit de mesures difficiles à prendre qui sont sans aucun doute frustrantes et décourageantes pour tous les Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises. Cependant, les médecins croient fermement qu’il s’agit de mesures nécessaires pour ralentir la propagation de la COVID-19 et pour éviter que notre système de santé ne subisse d’autres pressions. À l’heure actuelle, 50 personnes sont hospitalisées en raison du virus, dont 23 dans des unités de soins intensifs. Notre système de santé ne dispose pas des ressources humaines ou de l’espace nécessaires dans les hôpitaux pour prendre en charge cet afflux de patients sans réduire considérablement les services offerts ailleurs.
Nous avons la responsabilité de protéger la population, en particulier nos enfants non vaccinés et les Néo-Brunswickois immunodéprimés.
Nous demandons à tous les Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises de continuer à s’efforcer de freiner la propagation de la COVID-19. Veuillez vous faire vacciner si ce n’est pas déjà fait. C’est notre meilleure protection contre le virus. De concert avec le port du masque dans les lieux publics, une bonne hygiène et d’autres mesures de santé publique, les vaccins peuvent ralentir considérablement la propagation du virus.
En travaillant ensemble, nous pouvons traverser cette phase difficile comme nous l’avons fait précédemment.
Dr Mark MacMillan, FRCPC
Président, Société médicale du Nouveau-Brunswick