Le gouvernement et la Société médicale ratifient une nouvelle entente de cinq ans
Le gouvernement provincial et la Société médicale du Nouveau-Brunswick ont signé une nouvelle entente-cadre de cinq ans sur les services de médecin qui permettra au Nouveau-Brunswick de demeurer compétitif relativement aux autres provinces en ce qui concerne le recrutement et le maintien en poste de médecins, et ce, tout en améliorant l’accès aux soins primaires.
« Cette entente est une excellente nouvelle pour les gens du Nouveau-Brunswick », a déclaré la ministre de la Santé, Dorothy Shephard. « Elle comporte des dispositions prévoyant des augmentations annuelles des salaires et de la rémunération à l’acte de huit pour cent sur cinq ans en plus d’un financement ciblé de 3,5 pour cent réparti sur la même période. Ce financement vise à aborder des priorités communes et des secteurs cliniques particuliers dans lesquels les médecins accusaient un retard important en comparaison avec leurs homologues du Canada atlantique. »
La nouvelle entente est rétroactive au 1er avril 2020, et elle expire le 31 mars 2025.
« Nous sommes heureux d’avoir conclu cette entente avec le gouvernement provincial », a affirmé le président de la société, le Dr Mark MacMillan. « Il y a une forte demande pour des médecins dans tout le pays, et cette entente renforce la compétitivité du Nouveau-Brunswick par rapport aux provinces voisines. Elle ouvre également la voie à des mesures innovantes pour améliorer l’accès aux soins primaires dans la province. Les médecins sont des partenaires enthousiastes lorsqu’il est question de l’amélioration des soins de santé au Nouveau-Brunswick. »