Les risques continus de la COVID-19, source de préoccupation pour les médecins
FREDERICTON – Face à une nouvelle augmentation du nombre de cas de COVID-19, la Société médicale du Nouveau-Brunswick (SMNB) lance une campagne de sensibilisation pour rappeler à tous que le virus est encore très présent dans notre province.
« Réduire la propagation de la COVID-19 est dans l’intérêt de tous, affirme la Dre Michèle Michaud, présidente de la SMNB. Se faire vacciner et demander ses rappels, se laver les mains souvent et porter un masque lors des rassemblements sont autant de mesures simples que nous pouvons tous prendre pour nous aider à revenir à la normale au plus tôt. »
Alors que 85,5 % des Néo-Brunswickois ont reçu deux doses d’un vaccin contre la COVID-19, 53,9 % seulement se sont présentés pour un premier rappel et à peine 24,1 %, pour un deuxième. Les médecins s’inquiètent de l’augmentation des cas, des hospitalisations, des temps d’attente, des annulations d’interventions chirurgicales et de l’incidence globale du virus sur le système de soins de santé. Nous voulons encourager tous les Néo-Brunswickois à se protéger eux-mêmes et à protéger leurs communautés et leur système de santé.
Ci-dessous, les liens vers les vidéos de sensibilisation à la COVID-19 de la SMNB :
Français – Il vaut la peine de prévenir la COVID-19.
Anglais – Preventing COVID-19 is worth the effort.
Personne-ressource pour les médias :
Jim Johnson
Spécialiste des communications
Société médicale du Nouveau-Brunswick
jjohnson@nbms.nb.ca
506-260-2726