La crise des soins de santé au Nouveau-Brunswick : plus que jamais, une priorité
FREDERICTON – Les soins de santé n’ont jamais été aussi importants qu’aujourd’hui. En tant que représentante des médecins de notre province, la Société médicale du Nouveau-Brunswick (SMNB) est déterminée à répondre aux besoins urgents de notre système. Depuis plusieurs mois, nous plaidons en faveur d’un meilleur accès aux soins primaires, de meilleurs soins préventifs et d’un soutien plus complet à notre système de santé.
La date des prochaines élections provinciales au Nouveau-Brunswick étant maintenant connue et la campagne électorale, amorcée, la SMNB se réjouit d’en apprendre davantage sur les plans de chaque candidat pour combler les lacunes critiques de notre système de soins de santé.
« Rien n’est plus important que notre santé, a déclaré la Dre Paula Keating, présidente de la SMNB. Nous espérons sincèrement que le programme de chacun des candidats s’articule autour de la réforme des soins de santé, et que les Néo-Brunswickois gardent cette question cruciale à l’esprit lorsqu’ils se rendront aux urnes le 21 octobre. »
Dans cette perspective, la SMNB lance une campagne visant à sensibiliser la population à la crise des soins de santé et à ses répercussions sur la vie des patients et des médecins.
La campagne présente des témoignages de patients (Facebook, X, LinkedIn), des vidéos de médecins du Nouveau-Brunswick relatant leurs expériences uniques au sein du système, ainsi que des résumés de la position de chaque candidat vis-à-vis des soins de santé.
Notre système de santé relève de la compétence provinciale, et le gouvernement en place détient un pouvoir considérable sur son fonctionnement. Les médecins veulent que les Néo-Brunswickois sachent que leur vote compte, et que les candidats doivent faire de l’amélioration du système de santé une priorité.
Nous avons besoin d’un investissement audacieux et générationnel dans notre système de santé. L’heure était déjà au changement il y a 20 ans. Aujourd’hui, agissons pendant qu’il en est encore temps.
Personne-ressource pour les médias
Jim Johnson
Société médicale du Nouveau-Brunswick
506-260-2726
media@nbms.nb.ca