Profil du président

Dr Mark MacMillan, FRCPC

Le président de la Société médicale du Nouveau-Brunswick 2021-22

Le Dr Mark MacMillan est gastroentérologue, hépatologue et spécialiste en médecine interne à l’Hôpital régional Dr Everett Chalmers de Fredericton.

Le Dr MacMillan – ou Dr Mark comme l’appellent ses patients – a grandi au Cap-Breton, en Nouvelle-Écosse. Il a obtenu son diplôme de premier cycle à l’Université St Francis Xavier en 1999 et a travaillé dans les services à la jeunesse pendant plusieurs années avant de faire une demande de formation médicale à l’École de médecine de l’Université Dalhousie à Halifax. Il a obtenu son diplôme de médecine en 2006 et a fait sa résidence en médecine interne (2010) et en gastroentérologie et hépatologie (2011) avant d’être recruté pour exercer à Fredericton.

Professeur adjoint à l’École de médecine de l’Université Dalhousie et à l’Université Memorial, le Dr MacMillan aime enseigner aux étudiants en médecine et aux médecins résidents.

Le Dr MacMillan est actif au sein de la Société médicale du Nouveau-Brunswick (SMNB) depuis de nombreuses années, notamment en tant que président du Comité des mises en candidature et nominations et en tant que membre du Comité de gouvernance. Il s’est joint au Conseil d’administration en 2018 et a été nommé président désigné en 2020.

À titre de président de la SMNB, le Dr MacMillan plaidera pour un meilleur accès aux soins primaires et spécialisés et pour l’amélioration du recrutement des professionnels de la santé.

En dehors de la médecine, le Dr MacMillan aime passer du temps de qualité avec son épouse Nadine et leurs quatre chiens. Ils vivent en périphérie de Fredericton où il aime courir et simplement profiter du plein air.


Des questions? Envoyez un courriel au président de la SMNB, le Dr Mark MacMillan