La SMNB, favorable à la décision de suspendre les médecins non vaccinés
La Société médicale du Nouveau-Brunswick soutient résolument le Collège des médecins et chirurgiens du Nouveau-Brunswick dans sa décision de suspendre le permis de tout médecin qui n’aurait pas encore reçu le vaccin ni présenté de preuve d’une exemption valide en date du 1er décembre. Parmi les motifs d’exemption valides figurent notamment une réaction allergique grave à une dose antérieure du vaccin contre la COVID ou une allergie grave, ayant été confirmée au moyen de tests, à un composant du vaccin. La SMNB fait remarquer que les exemptions médicales sont rares et exceptionnelles.
Tous les patients de la province ont le droit de se sentir en sécurité et protégés lorsqu’ils cherchent à obtenir des soins de santé, sans avoir à craindre que la personne responsable de leur bien-être les expose à des risques inutiles.
Nous demeurons profondément inquiets du nombre croissant de cas de COVID dans la province. Il est impératif que nous ne laissions pas le virus s’emparer de notre système de santé. Nous implorons toute la population, y compris les médecins et tous les travailleurs de la santé, de se faire vacciner dès que possible.