La Société médicale du Nouveau-Brunswick accueille une nouvelle présidente

La Société médicale du Nouveau-Brunswick (SMNB) est heureuse de vous présenter sa nouvelle présidente, la Dre Paula Keating.  

La Dre Keating est médecin de famille à Miramichi depuis 1993 et s’est consacrée pendant plus de 20 ans à la prestation de soins aux patients hospitalisés et de soins obstétriques relevant de la pratique familiale à l’Hôpital régional de Miramichi. Originaire de Miramichi, elle a suivi sa formation médicale à l’Université Dalhousie, où elle a obtenu son diplôme de médecine en 1990 et effectué un internat par rotation en 1991. En 2009, elle a également obtenu la certification du Collège des médecins de famille du Canada.  

Depuis plusieurs années maintenant, la Dre Keating s’implique auprès de la Société médicale du Nouveau-Brunswick (SMNB) en tant que membre du Comité des politiques en matière de santé et de promotion de la santé, du Groupe de travail sur les soins primaires et de la direction de la SMNB. En 2020, elle a intégré le Conseil d’administration pour ensuite être nommée, en 2022, présidente désignée.   

En tant que présidente de la SMNB, la Dre Keating plaidera en faveur d’une augmentation du nombre de places dans les facultés de médecine et du nombre de programmes de formation pour les résidents – afin d’inciter les futurs médecins à faire leurs études ici pour ensuite demeurer dans la province –, ainsi que de la rationalisation du processus de recrutement et de transition des diplômés en médecine formés à l’étranger pour qu’ils puissent exercer au Nouveau-Brunswick. Elle s’efforcera également de soutenir la médecine familiale en encourageant la réduction du fardeau administratif et financier qui pèse sur les médecins, et de ramener les déterminants sociaux de la santé au premier plan des préoccupations.  

La Dre Keating assumera à compter d’aujourd’hui les responsabilités de porte-parole de la Société.