Lettre du président – 24 avril
Chers collègues,
C’est avec grand plaisir que nous annonçons la signature d’un protocole d’entente (PE) entre la Société médicale du Nouveau-Brunswick et l’Association médicale canadienne (AMC).
Le PE établit les modalités de collaboration de nos deux organismes à l’élaboration d’initiatives conjointes qui auront un impact significatif et mesurable sur la santé des Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises ainsi que sur l’avancement de la profession médicale dans la province.
Les défis en matière de soins de santé au Nouveau-Brunswick sont à peu près les mêmes que ceux que l’on retrouve partout au Canada. Et les défis ouvrent des perspectives.
Dans le cadre du PE, nous avons établi un processus pour harmoniser nos activités d’engagement des membres et travailler ensemble à des initiatives conjointes qui font favorisent l’atteinte de nos priorités communes. L’une des principales caractéristiques du PE est l’engagement à consacrer une partie des cotisations de l’AMC perçues au Nouveau-Brunswick à ces initiatives dans des domaines d’intérêt commun.
Notre orientation évoluera avec le temps, mais nos trois domaines prioritaires d’intérêt commun sont les suivants :
- La santé et le mieux-être des médecins
- Le leadership médical
- L’engagement des membres
Des activités et des projets particuliers seront élaborés avec la participation des membres et d’autres intervenants clés du système pour comprendre les besoins des membres de la SMNB et de l’AMC ainsi que du système de santé.
Nous nous réjouissons de travailler ensemble à l’amélioration des soins de santé pour nos membres et pour tous les Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises.
Veuillez agréer l’expression de nos sentiments distingués.
Dr Serge Melanson Président de la SMNB president@nbms.nb.ca |
Dre Gigi Osler Présidente de l’AMC gigi.osler@cma.ca |