Les médecins exhortent les personnes enceintes du Nouveau-Brunswick à se faire vacciner contre la COVID-19
La Société médicale du Nouveau-Brunswick et Périnatal NB tiennent à aviser les personnes enceintes qu’elles sont quatre fois plus susceptibles d’être hospitalisées si elles contractent la COVID-19. De plus, 40 % des personnes hospitalisées en raison de la COVID-19 pendant la grossesse sont admises dans une unité de soins intensifs. La COVID-19 peut augmenter le risque de naissance prématurée, d’insuffisance pondérale à la naissance et de mortinatalité.
Les vaccins contre la COVID-19 sont recommandés pour toutes les personnes âgées de 12 ans et plus, y compris celles qui sont enceintes, qui allaitent, qui essaient de tomber enceintes ou qui pourraient le devenir.
La recherche démontre clairement que le vaccin contre la COVID-19 est sans danger. Aucun problème de sécurité n’a été cerné dans une étude récente portant sur plus de 35 000 personnes enceintes une fois vaccinées. De plus, il n’existe aucune preuve que les vaccins, y compris le vaccin contre la COVID-19, causent des problèmes de fertilité.
Les médecins exhortent toutes les Néo-Brunswickoises admissibles, y compris les personnes qui sont enceintes ou qui allaitent, à se faire vacciner contre la COVID-19. Il s’agit du moyen le plus sûr et le plus efficace de vous protéger, de protéger votre enfant à naître, votre famille et vos proches, ainsi que votre communauté.
Dr Mark MacMillan, FRCPC
Président, Société médicale du Nouveau-Brunswick
Dre Lynn Murphy-Kaulbeck
Directrice médicale, Périnatal NB