Lettre de la présidente – 1 mai
Chers collègues,
À l’occasion de la Journée nationale des médecins, la Société médicale du Nouveau-Brunswick reconnaît le dévouement, la compassion et l’engagement manifestés au quotidien par nos médecins dans la prestation de soins aux patients.
Aujourd’hui, plusieurs villes du Nouveau-Brunswick ont rendu hommage aux médecins en hissant des drapeaux de la SMNB. Des cérémonies de lever du drapeau ont eu lieu aux hôtels de ville de Dieppe, de Moncton, de Saint John et d’Edmundston. À Fredericton, le drapeau de la SMNB a été hissé à l’Assemblée législative provinciale pour souligner la Journée nationale des médecins. Nous sommes reconnaissants envers l’honorable Bruce Fitch, ministre de la Santé, Robert McKee, Greg Turner, Monique LeBlanc, conseillère municipale de Moncton, Donna Reardon, mairesse de Saint John et Paula Radwan, conseillère municipale de Saint John, Eric Marquis, maire d’Edmundston, Yvon Lapierre, maire de Dieppe, ainsi que tous les médecins et les membres de la communauté qui se sont joints à nous pour ces cérémonies.
Pendant ce temps, des patients de partout au Nouveau-Brunswick témoignent leur appréciation aux médecins dans le cadre de la campagne #BravoMedecinsNB de la SMNB. Si vous ne l’avez pas déjà fait, je vous encourage à visiter la page Web de la campagne où vous pourrez voir les quelque 300 messages de félicitations, remerciements et témoignages élogieux de patients reçus jusqu’ici. La réponse à cette campagne a été véritablement impressionnante, et constitue un touchant rappel de l’incidence que vous avez tous dans la vie de vos patients et au sein de vos communautés.
J’ai tant de respect et d’admiration pour mes collègues qui ont travaillé sans relâche pour assurer aux Néo-Brunswickois des soins de qualité face aux défis importants que nous étions appelés à relever ces dernières années. Sachez que votre travail ne passe pas inaperçu. Au nom de nous tous à la SMNB, merci pour tout ce que vous faites.
Veuillez agréer, chers collègues, mes salutations distinguées.
Dre Michèle Michaud
Présidente