Lettre du président – 22 avril

Chères/chers collègues,

Nous avons fait des progrès importants dans le cadre de nos conversations avec le ministère de la Santé (DH) depuis le week-end dernier concernant le soutien au revenu.

Nous sommes conscients de la frustration que ressentent les médecins face à la lenteur des progrès dans ce dossier. Cela fait plusieurs semaines que nous avons soumis au gouvernement une proposition visant à remédier à la perte de revenus des médecins rémunérés à l’acte – dont je fais partie – dont les pratiques ont été considérablement réduites en raison de l’état d’urgence imposé à la suite de la pandémie de COVID-19.

L’accord auquel nous travaillons s’inspire d’accords similaires de soutien au revenu conclus à Terre-Neuve-et-Labrador et en Nouvelle-Écosse. J’ai hâte de vous faire part des détails du programme dans les prochains jours.

Je suis encouragé par le fait que le MS a reconnu les difficultés rencontrées par les médecins rémunérés à l’acte pendant la pandémie et je crois qu’on a l’intention de trouver une solution.

Je vous remercie de votre patience.


Dr Chris Goodyear, FRCSC
Président, Société médicale du Nouveau-Brunswick
president@nbms.nb.ca