Les médecins, favorables à la nouvelle prestation d’urgence pour le carburant et la nourriture du gouvernement provincial

La Société médicale du Nouveau-Brunswick voit d’un très bon œil la nouvelle prestation d’urgence pour le carburant et la nourriture annoncée récemment par le gouvernement provincial et se réjouit de l’aide financière qu’elle apportera aux particuliers et aux familles à faible revenu, y compris les personnes âgées. Nous sommes également heureux de l’annonce d’un financement accru pour les banques alimentaires du Nouveau-Brunswick.

Le revenu joue un rôle majeur dans les résultats en matière de santé, et les salaires sont directement liés aux déterminants sociaux de la santé. Les citoyens à faible revenu sont plus de deux fois plus susceptibles d’être en mauvaise santé que ceux qui touchent un revenu de modeste à élevé. Avec la forte augmentation du coût de la vie, il est devenu plus difficile de se payer un logement, une alimentation de qualité et des conditions de vie générales favorables. Les médecins préconisent une approche ciblée et coordonnée pour réduire la pauvreté dans la province, et l’initiative en question constitue un pas dans la bonne direction.

Dr Mark MacMillan
Président, Société médicale du Nouveau-Brunswick