René Boudreau nommé chef de la direction de la Société médicale du Nouveau‑Brunswick
Le Conseil d’administration de la Société médicale du Nouveau-Brunswick (SMNB) est très heureux d’annoncer la nomination de M. René Boudreau au poste de chef de la direction de la Société.
Fort d’une vingtaine d’années d’expérience dans des postes de haute direction des secteurs de la santé, de l’éducation postsecondaire, de la recherche et de l’innovation, du développement économique et des affaires intergouvernementales, M. Boudreau possède un solide bagage qui lui sera assurément utile pour diriger la Société médicale du Nouveau-Brunswick.
« René apporte à la SMNB une vaste expérience de la fonction publique provinciale, a déclaré le Dr Chris Goodyear, président du Conseil d’administration de la SMNB. À l’heure où le gouvernement s’apprête à investir massivement dans les soins de santé, sa compréhension du changement et de la gouvernance du système aidera la Société dans la poursuite de ses priorités, soit d’améliorer l’accès aux soins primaires, d’élaborer et de soutenir des modèles de soins collaboratifs, de réduire les listes d’attente pour les chirurgies et de favoriser le recrutement et le maintien en poste des médecins. Le solide leadership de René et sa connaissance des soins de santé au Nouveau-Brunswick constituent selon nous la bonne combinaison pour amener la SMNB à apporter des changements tout en garantissant à nos patients des soins de qualité. »
Relevant, à titre de nouveau chef de la direction, du Conseil d’administration de la SMNB, M. Boudreau sera chargé de superviser les activités quotidiennes de la Société et son administration générale, tout en représentant les médecins du Nouveau-Brunswick et en défendant la santé des patients auprès du gouvernement, des organismes partenaires provinciaux et nationaux ainsi que du public. Il travaillera avec le Conseil pour établir l’orientation stratégique et diriger l’équipe dans l’exécution d’activités qui permettront d’atteindre nos objectifs communs. En étroite collaboration avec le Conseil d’administration de la SMNB, constitué de médecins dirigeants, il cherchera à contribuer à l’amélioration du rendement du système de santé grâce au leadership des médecins et à la mobilisation des patients.
« C’est un grand honneur et une excellente occasion qui s’offre à moi d’assumer ce rôle de leadership au sein de la Société médicale du Nouveau-Brunswick à un moment aussi important et crucial pour notre système de santé, a pour sa part déclaré M. Boudreau. Je crois fermement que les solutions novatrices nécessaires pour relever les défis actuels et améliorer les résultats pour la santé des Néo-Brunswickois proviendront des médecins, des professionnels de la santé et de leurs patients. Je suis impatient de travailler avec nos membres et nos organismes partenaires pour aider à donner vie à ces idées novatrices et à transformer notre système de santé. »
M. Boudreau intégrera l’organisation le 12 juin 2023.