Lettre de la présidente – 2 juillet

Chers collègues,

Il est généralement recommandé de faire 150 minutes d’activité physique modérée à intensive par semaine. Cet objectif, qui équivaut à moins de 25 minutes par jour, est tout à fait accessible à la plupart des gens, et n’implique pas nécessairement le recours à des méthodes d’exercice traditionnelles ou la fréquentation d’une salle de sport.

Étant donné l’accent mis cette année sur la santé de la population et la santé préventive, la SMNB lance une nouvelle campagne de promotion de la santé, La santé en action, pour inciter les Néo-Brunswickois à utiliser l’activité physique comme outil de prévention et de gestion de maladies chroniques telles que le diabète, l’hypertension et l’obésité.

Pour lancer la campagne, nous avons créé une courte video, qui met en évidence le vaste éventail d’exercices et de types d’activités possibles, ainsi que la façon dont l’activité physique peut réduire le risque de maladies chroniques et améliorer la santé physique et mentale.

Nous espérons que cette campagne contribuera à sensibiliser les Néo-Brunswickois à l’effet bénéfique que peut avoir, sur la santé et la longévité, la pratique régulière d’une activité physique, même modérée. Nous encourageons les médecins à insister sur cette notion lors des conversations avec leurs patients.

Veuillez agréer, chers collègues, mes salutations distinguées.

 

 

 

Dre Lise Babin
Présidente
Société médicale du Nouveau-Brunswick